De l’importance du management intermédiaire
Vos Responsables intermédiaires constituent le relais de votre politique.
Leur mission quotidienne est riche : Communiquer, animer, motiver, surveiller, gérer des petits projets, rendre compte…
Pour l’assurer pleinement, vos responsables apprécieront ce parcours de progression très concret et outillé, qui traite autant des savoir-faire que du savoir-être.
Consultez le résumé du programme de formation : https://www.qualix.fr/formation-certification-management-performance/2025/09/QUALIX_Programme-Manager-de-proximite.pdf
Formation management intermédiaire
Vos attentes
Le point de départ de toute formation management
Vous souhaitez que vos managers acquièrent de la technique ? Qu’ils intègrent plus encore les notions de savoir-être ? Vous souhaitez créer un véritable collectif; tourné vers un objectif commun? Redonner du souffle à vos équipe d’encadrement ?
Dans tous les cas, nous réalisons avec la Direction un diagnostic précis de vos attentes, des freins existants et éléments favorables à des changements.
Répondre à vos attentes
Pour répondre à toutes les attentes, nous questionnons les futurs stagiaires et, pourquoi pas les équipes, afin de connaître toutes les attentes : de la direction, des stagiaires, de leur(s) équipe(s). L’idée est de disposer d’une vision 360° des attentes.
A l’issue, nous construisons le parcours de formation sur la base du diagnostic et des outils QUALIX. De même, nous travaillons avec vous sur le projet final de chaque parcours. En effet, nous pensons que fournir un travail qui soit à la fois une synthèse des connaissances et une véritable valeur ajoutée pour l’organisme est essentiel.
La conception de notre parcours de formation
Pour maîtriser les 20 fonctions et comportements fondamentaux du management, QUALIX a conçu ce cycle complet à géométrie variable : En fonction des besoins de progression finement identifiés, nous adaptons les modules sur mesure.
Entre chaque séance de formation-actions, nous donnons à réaliser des mini-projets qui concrétisent l’apprentissage. Ainsi, cela permet d’assurer le passage de la théorie à la pratique.
Plus de 800 responsables ont bénéficié de ce cycle, avec des taux de progression de 15 à 25 % (base 360 °), et un retour de satisfaction > à 100 %.
Pour plus d’informations : Accéder au programme de formation manager de proximité
Accédez aux outils, téléchargements, et
documents à votre disposition. Pour vous aider au
quotidien, nous vous proposons de télécharger des
outils de travail, des aides, des guides.
Expertise métiers et transmission
6 raisons de choisir QUALIX
13 000 heures de formation : l’expérience QUALIX depuis sa création en 1991 a permis de capitaliser sur le savoir-faire formation : rythmes, principes pédagogiques, exercices, contrôle d’efficacité.
Une pédagogie dynamique et vivante : nos formateurs sont des spécialistes mais aussi de véritables passionnés. Ils partagent leur amour du métier par un dynamisme reconnu, un mélange de sérieux et de d’humour avec des exemples actuels, concrets ou chacun peut se projeter.
60% de pratique : la théorie est indispensable pour que les concepts soient intégrés et ne trahissent pas le contenu. Cependant, l’expérimentation et les exercices représentent les meilleurs vecteurs d’appropriation. Ils sont toujours majoritaires dans nos formations.
Un livrable utile : chaque formation est accompagnée d’un document de plusieurs dizaines de pages qui viennent préciser le contenu de la formation. Pour certaines formations, nous fournissons des guides pratiques.
Un taux de prescription de 100% : les enquêtes de perception font état d’un taux de recommandation de 100% de nos stagiaires. Ce résultat exceptionnel est pour nous une obligation de maintenir et de développer en permanence la qualité de nos formations.
Une hotline toujours disponible : après la formation, les stagiaires peuvent faire appel à QUALIX pour poser toutes les questions souhaitées et être aidé à distance.
Consultez les outils Qualix à télécharger gratuitement
Rapport d’activité annuel : sommaire à suivre
Grille d’audit fournisseur
Simulateur ISO 9001:2015
Grille d’audit SST – ISO45001
Tableau de suivi de la certification ISO14001 V2015
Grille d’audit RSE
Tableau de suivi de la certification ISO 9001 V2015
Matrice des parties prenantes
Réussir sa certification ISO – ebook
Les 10 clés d’un audit réussi
Accompagnement RSE en 5 étapes clés
Fiche type identification partie prenante
Test: êtes-vous d’accord avec la théorie de Fayol?
Matrice : Gestion des temps
Matrice : Fiche de vie de projet
Matrice : carte d’identité de processus
Matrice de gestion de projet
Matrice d’optimisation du temps : la méthode RED
Manager selon la Roue de Deming (PDCA)
Traitez activement les non-conformités
Maîtrisez vos enjeux internes et externes
PME – PMI : développez votre système de management
Formuler une critique positive : méthode DESC
Pourquoi adopter le leadership situationnel ?
Matrice des enjeux internes et externes de l’en...
Matrice : évaluation des prestataires
Matrice des compétences et savoir-faire
Analyser sereinement les risques de votre organisation
Recensez et évaluez efficacement vos prestataires
Modèle de plan d’actions commerciales
Testez la polyvalence de vos équipes
Fixer efficacement vos missions et objectifs SMART
Faites le test : « Êtes-vous assertif·ve ? »
Comment mieux prendre vos décisions internes ?
Démarche RSE : gadget ou gage d’efficacité ?