L’entretien professionnel est obligatoire, l’entretien individuel est un plus pour assurer un suivi et écoute des équipes. Ils n’ont pas la même fonction mais sont à travailler de façon coordonnée.

Moment clé pour tout salarié, l’entretien doit être pro, optimal, réussi.

 

CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS ET INDIVIDUELS

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Vos objectifs

Vous souhaitez que votre organisme réponde favorablement aux exigences légales et internes ? Que vos managers disposent des compétences et savoir-être indispensables? Que votre futur plan de formation répondent aux différentes attentes ?

Quelle que soit la motivation qui est la vôtre, nous avons conçu une formation qui répond aux objectifs techniques et managériaux des ces deux types d’entretien.

 

Répondre à vos attentes

Nous avons réalisé le programme en intégrant les deux types d’entretiens (professionnels et individuels) afin de coordonner les exercices. Si l’entretien professionnel traite essentiellement des compétences et de la formation, l’entretien individuel traite du bilan de l’année et envisage l’avenir.

Or, pour réaliser un bilan et se projeter sur l’année, il est nécessaire d’aborder le sujet des compétences. Qu’elles soient acquises, ou non, qu’elles soient mise en oeuvre ou non, elles représentent un part importante du capital humain. C’est le rôle du manager d’identifier, avec le salarié, les zones de confort et d’effort puis de proposer des solutions. 

Avec la réforme de la formation professionnelle où chacun dispose d’un compte personnel, ces moments prennent toute leur importance. 

En complément du sujet formation, les entretiens individuels représentent un moment essentiel, pour la salarié et le manager. Pour le salarié, le défi est de faire un bilan objectif de son année passée, d’identifier les points forts et ceux qui nécessite de l’effort et de faire part de ses envies, requêtes pour l’année à venir. Pour le manager, l’enjeu est le même; à savoir un bilan objectif et de définir une vision similaire de l’année passée. A l’issue du bilan, l’objectif principal est de définir ensemble les objectifs et projets de  l’année à venir.

En conséquence, nous avons conçu notre formation pour apporter les données techniques nécessaires à cet exercice et transmettre les savoir-être indispensables. Favoriser l’échange, le dialogue et privilégier ; bref, développer les qualités pour que les entretiens professionnels et individuels soient de des moments de progrès.

Rappel de l’obligation légale

L’obligation professionnelle est décrite sur le site du gouvernement : Les obligations légales de l’entretien professionnel

Accéder au programme : Programme Entretiens professionnels et individuels

 

 

Pourquoi choisir QUALIX ?

6 RAISONS DE CHOISIR QUALIX

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QUALIX certifié : Nous sommes cabinet conseil certifié ISO 9001 pour les prestations de conseil, d’accompagnement et de formation dans les domaines de la certification et du management.

Des consultants expérimentés : Tous nos consultants disposent en moyenne d’une expérience de 20 ans à des postes de direction ou d’encadrement importants. Pédagogues enthousiastes, il s’adaptent à votre environnement et traite de vos sujets spécifiques. De plus, ils disposent d’outils pédagogiques variés (mind mapping, études de cas, tests, débats, etc.) qui rendent nos formations dynamiques et attractives.

Un engagement = un livrable : QUALIX crée des formations pour transmettre des connaissances et permettre l’acquisition de compétences nouvelles. Pour que l’intégration soit effective, nous réalisons avec les stagiaires un travail final qui valide l’efficacité de la formation et vous apporte une réelle valeur ajoutée.

Une approche personnalisée : L’accompagnement se réalise en intégrant les données de votre activité avec ses exigences et ses contraintes. Tout parcours de formation est dédié à votre organisme, en respectant évidemment la structure initiale du parcours de formation.

Des outils de management : pour accélérer votre démarche, nous mettons à votre disposition la Toolbox(c) QUALIX qui contient l’ensemble des outils de management abordés lors de la formation. Sous forme de fiches pratiques, toute manager peut s’y référer à tout moment après la formation.

Un hotline disponible 3 mois après la certification : Durant cette période, vous pouvez faire appel à QUALIX pour poser les questions que vous souhaitez et vous faire aider à distance. Un engagement de réponse sous 24 heures maxi est garanti.