Qui sommes-nous ?

Créé en 1991 par Jean-François CRAMPE-CASNABET et repris en 2017 par Stéphane POIRIER, QUALIX est un cabinet de conseil et d’audit, ainsi qu’un organisme de formation agréé (N° 52 44 037 88 44). Depuis 1991, nos ingénieurs-conseil formateurs s’engagent à vos côtés dans des projets sur mesure.

Certifiée ISO 9001 pour les prestations de conseil, d’accompagnement et de formation dans les domaines de la certification et du management, nous travaillons tous les jours pour accomplir vos projets et développer vos talents.

Stéphane POIRIER – Dirigeant QUALIX

Nos principes d’intervention

  • une réactivité élevée,
  • un pragmatisme ciblant les résultats, mais aussi,
  • l’enthousiasme dans la conduite de nos missions.

Nos domaines d’intervention

  • Audits, diagnostics, études,
  • Conseil, accompagnement, coaching,
  • Formations intra et fomations-action,
  • Enquêtes et missions opérationnelles.

 

Les secteurs d’intervention

Notre périmètre : Nous exerçons dans 32 secteurs d’activité diversifiés :

  • Dans l’industrie : Automobile, mécanique, tôlerie, usinage, plasturgie ;, machines agricoles, biens d’équipement, arsenaux, électronique, agroalimentaire, bois, réseaux, équipement ménager, imprimerie, nutrition animale, coopératives, BTP
  • Dans les services et le tertiaire : banque, santé, travail handicapé, services publics, services financiers, tourisme, distribution, négoce, maintenance, SSII, fédérations professionnelles, écoles.

Nos 400 clients sont des organismes de toutes tailles, de la PMI de 5 personnes aux grands comptes de 20000 salariés.

 

Notre approche « partenaires engagés » :

  • Pragmatiques , nous privilégions la valeur ajoutée mesurable de notre mission.
  • Missions et contrats « sur-mesure ».
  • Nous valorisons les hommes et leur professionnalisme .
  • Nous transmettons lors de nos missions les valeurs de respect, de rigueur et de performance au travail.

 

Notre expertise en 5 domaines :

  • Les certifications,
  • Les démarches managériales,
  • La Responsabilité Sociétale des Entreprises,
  • La performance,
  • L’audit et la formation à l’audit.