Formations qualité ISO 9001 : de la connaissance des exigences de la norme aux formations plus spécifiques; dynamisez votre système de management.

Nos formations actions qualité ISO 9001

 

NOS FORMATIONS SUR MESURE

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Nous concevons nos formations actions avec une alternance permanente de théorie et d’actions sur la base de votre activité. Pas des cas pratiques extérieurs mais bien des situations vécues que nous travaillons ensemble. 

En complément des supports de formations que nous avons conçues comme de véritables boites à outils, nous définissons toujours en amont des livrables à fournir par les stagiaires. Ceci afin de nous assurer que ces derniers ont acquis les compétences,  connaissances suffisantes et nécessaires. Mais surtout, nous souhaitons qu’elles se matérialisent dans les préoccupations quotidiennes des salariés.

Nous vous présentons trois de nos principales formations mais vous pouvez bien évidemment nous faire part de vos besoins spécifiques.

 

FORMATION QUALITE POUR MANAGERS

Vos objectifs pour cette formation ISO 9001

  • Comprendre la logique de la norme et ses exigences,
  • Faire appliquer l’approche processus aux pilotes de l’entreprise,
  • Développer une démarche d’amélioration continue et se préparer à la certification.

Notre proposition

  • Former vos pilotes de processus aux exigences de la norme,
  • Entamer votre démarche de certification par des travaux pratiques,
  • Intégrer les exigences normatives dans les fonctions managériales au quotidien.

Ce que QUALIX vous apporte lors de la formation ISO 9001

  • Une majorité de pratique (60% minimum),
  • Des travaux de mise en œuvre de la démarche qualité,
  • Une responsabilisation des pilotes de processus.

→ Découvrez le programme type : Programme formation qualité Managers


FORMATION AUDIT INTERNE

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Vos objectifs pour cette formation audit interne

  • Rechercher l’efficacité et l’amélioration dans l’exercice de l’audit interne,
  • Accentuer l’audit interne vers la recherche de performance globale,
  • Faire de l’audit une mission à haute valeur ajoutée.

Notre proposition

  • Former vos auditeurs internes à l’efficience et au lean management appliqué à l’audit,
  • Travailler sur une grille d’audit dédiée à l’efficacité globale de l’organisation,
  • Réaliser un audit interne (livrable de fin de formation)

La valeur ajoutée QUALIX pour vos audits internes

  • Une majorité de pratique (50% minimum),
  • Des audits internes réalisés pour améliorer votre organisation,
  • Un guide de l’audit interne remis lors de la formation.

 

 

FORMATION AUTOCONTRÔLE

Vos objectifs

  • Développer l’autocontrôle au sein de votre organisation,
  • Harmoniser les pratiques et standardiser les méthodes,
  • Diminuer le taux de non-conformités.

Notre proposition

  • Former vos équipes aux techniques de l’autocontrôle,
  • S’exercer à l’autocontrôle et identifier les critères de contrôle prioritaire,
  • Créer un plan de standardisation interne pour généraliser l’autocontrôle.

Choisir QUALIX pour mettre en oeuvre l’autocontrôle

  • Une majorité de pratique (50%),
  • Un livrable personnalisé pour la mise en œuvre de l’autocontrôle,
  • Des résultats existants sur la diminution des non-conformités suite à la formation.

Découvrez le programme type : Programme formation contrôles et autocontrôles efficaces

 

 

Expertise et maîtrise des normes et des formations

6 RAISONS DE CHOISIR QUALIX

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Plus de 10000 heures de formation : L’expérience QUALIX depuis sa création en 1991 a permis de capitaliser sur le savoir-faire formation : rythmes, principes pédagogiques, exercices, contrôle d’efficacité.

Une pédagogie dynamique et vivante : Nos formateurs sont des spécialistes mais aussi de véritables passionnés. Ainsi, ils partagent leur amour du métier par un dynamisme reconnu, un mélange de sérieux et de d’humour avec des exemples actuels, concrets où chacun peut se projeter.

50% de pratique minimum : La théorie est indispensable pour l’assimilation des concepts. Cependant, l’expérimentation et  les exercices représentent les meilleurs vecteurs d’appropriation. Ils sont toujours majoritaires dans nos formations.

Un livrable utile : Chaque formation s’accompagne d’un document de plusieurs dizaines de pages qui viennent préciser le contenu de la formation. 

Un taux de prescription à 100%  : Les enquêtes de perception font état d’un taux de recommandation de 100% de nos stagiaires. Ce résultat exceptionnel est pour nous une obligation de maintenir et de développer en permanence la qualité de nos formations.

Une hotline toujours disponible : Après la formation, les stagiaires peuvent faire appel à QUALIX pour poser toutes les questions souhaitées et être aidés à distance.