L’art de la conduite du changement
Préparer l’avenir, planifier les étapes, coordonner les acteurs, manager les prestataires…le management de projets participe à la conduite du changement au sein de votre organisme.
Préparer l’avenir de façon organisée et embarquer une équipe pluridisciplinaire
La gestion du changement via le management de projet
Vos objectifs
Vous souhaitez développer les compétences de vos managers dans la gestion transversale qu’est la gestion de projet ? Rendre votre gestion de projet efficace ? Conforme aux objectifs fixés? Vous souhaitez vous appuyer sur vos équipes pour conduire le changement au sein de votre organisme?
Notre réponse : la conception de la formation management de projet
Nous travaillons avec vous pour concevoir une formation action qui s’appuie sur vos projets, sur ce que vous souhaitez pour l’avenir. En effet, nous savons par expérience que la théorie, si importante soit-elle, doit se concrétiser pour être assimilée.
Aussi, chaque formation prend appui sur les sujets qui sont prioritaires pour vous. Nous les travaillons durant la formation. A l’issue, les stagiaires produisent un livrable qui démontre l’acquisition des nouvelles compétences et vous apporte une valeur ajoutée concrète.
Le programme
Nous avons sélectionné 10 thématiques, détaillé dans le programme qui démontre que le management de projet nécessite à la fois méthode (recensement des besoins, rédaction de cahier des charges, planification des étapes…) et des aptitudes managériales (enthousiasme, pédagogie, apporteur de solutions, fédérateur…).
Nous avons axé la conception de notre programme sur l’équilibre des techniques et des aptitude managériales; le tout se concrétisant sur un livrable. En effet, il nous semble essentiel que toute formation soit à la fois un moment d’échanges et de transfert de connaissances et de compétences.
Concernant les techniques, nous abordons entre autres les outils « projet » et leur gestion (exemple : diagramme de Gantt et réseau PERT) avec la présentation des outils de marché afin d’avoir une vision holistique de l’offre.
De même, nous présentons les outils de travail collaboratif (Teams, Jira, Asana, Trello) qui permettent de faciliter l’avancée des projets et le partage d’information. Notre objectif est d’ouvrir la porte à des outils complémentaires ou « remplaçants » du traditionnel Excel ou de l’outil MS Project par exemple.
Découvrez notre programme : QUALIX M_Fiche programme Gestion de projet
Accédez aux outils, téléchargements, et
documents à votre disposition. Pour vous aider au
quotidien, nous vous proposons de télécharger des
outils de travail, des aides, des guides.
Expertise métiers et transmission
6 raisons de choisir QUALIX
13 000 heures de formation : l’expérience QUALIX depuis sa création en 1991 a permis de capitaliser sur le savoir-faire formation : rythmes, principes pédagogiques, exercices, contrôle d’efficacité.
Une pédagogie dynamique et vivante : nos formateurs sont des spécialistes mais aussi de véritables passionnés. Ils partagent leur amour du métier par un dynamisme reconnu, un mélange de sérieux et de d’humour avec des exemples actuels, concrets ou chacun peut se projeter.
60% de pratique : la théorie est indispensable pour que les concepts soient intégrés et ne trahissent pas le contenu. Cependant, l’expérimentation et les exercices représentent les meilleurs vecteurs d’appropriation. Ils sont toujours majoritaires dans nos formations.
Un livrable utile : chaque formation est accompagnée d’un document de plusieurs dizaines de pages qui viennent préciser le contenu de la formation. Pour certaines formations, nous fournissons des guides pratiques.
Un taux de prescription de 100% : les enquêtes de perception font état d’un taux de recommandation de 100% de nos stagiaires. Ce résultat exceptionnel est pour nous une obligation de maintenir et de développer en permanence la qualité de nos formations.
Une hotline toujours disponible : après la formation, les stagiaires peuvent faire appel à QUALIX pour poser toutes les questions souhaitées et être aidé à distance.