Outil majeur pour orienter la politique et l’action, les enquêtes apportent une vision claire et objective

Enquêtes clients (satisfaction et attentes), enquêtes de climat social auprès du personnel, enquêtes sur les processus relationnels (accueil, téléphone).

Plus de 10 ans de pratique (sur terrain et par téléphone) nous permettent de vous proposer un outil maîtrisé et accessible.

Faire de l'enquête un outil de toutes les attentes

Souvent orientées vers la vérification de conformité par rapport aux règles définies, l’enquête de satisfaction doit être un outil qui interroge sur toutes les attentes. (voir notre article sur l’enquête de satisfaction clients)

Pour l’enquête client, cela peut se traduire par « quels sont pour vous les caractéristiques du prestataire idéal? » suivi de  » sur la base de ces critères, comment situe-vous notre société? »…Des questions qui peuvent aussi remettre en cause l’offre du prestataire afin qu’elle réponde aux attentes réelles. La satisfaction client ne doit pas être uniquement le reflet traduit par « je suis content, un peu, beaucoup,…des prestations, des relations commerciales… » Elle soit interrogée sur les attentes finales, indépendamment de la relation existante.

Concernant l’enquête de climat social par exemple, il en est de même puisque les conclusions doivent refléter le degré de satisfaction des dispositions existantes mais aussi interroger sur les souhaits, les attentes finales.